Bureau Ikéa Laiva pour Aliénor… revu et corrigé

Vous vous souvenez que j’ai fait une étagère pour le bureau de Coraline.

Bien entendu, Aliénor en a voulu une aussi.

J’ai trouvé un sommier à Hiob, je l’ai complètement désossé en tirant sur le ruban agraphé.

C’était plus facile que pour celle de Coraline car les lattes du sommier faisaient 70cm, exactement la largeur du bureau. J’ai tout assemblé à l’aide de clous (et d’un marteau, bien entendu !!)

J’ai coupé 2 planches en morceaux de 13,5cm.

J’ai cloué ensemble 2 fois 2 lattes avec ces petites pièces, pour arriver à une profondeur d’étagère correcte (l’espace pour les câbles fait 10 cm, l’étagère dépasse donc derrière mais cela ne pose aucun problème).

Ensuite, j’ai fixé le cadre de l’étagère comme suit : en base, 2 grandes planches liées, sur chaque côté, 2 planches liées de 28 cm (j’avais la contrainte du bord de la fenêtre qui est au-dessus du bureau) et sur le haut, de nouveau deux grandes planches liées.

J’ai pris deux nouvelles planches et en ai ôté 3,5 cm (largeur de l’étagère moins largeur des étais). j’ai lié ces 2 planches et les ai fixé à l’intérieur du cadre. Ensuite, j’ai ajouté encore une séparation de 13,8 cm.

J’ai peint le tout en rose puisque telle était la demande de ma demoiselle.

J’ai encore coupé 2 morceaux de 10 cm que j’ai peints également.

J’ai fixé ces deux morceaux de part et d’autre du casier à câble, puis j’ai emboîté l’étagère au milieu, et cloué le tout.

Bureau Aliénor Ikéa Laiva

Sur la même idée, j’ai fait une étagère pour ma machine à coudre, avec le reste des planches du sommier (merci Ikéa !!!)

Si vous voulez piocher des milliers d’idées pour utiliser et détourner les produits Ikéa, vous pouvez vous rendre sur ce site passionnant : http://www.ikeahackers.net

Voili, voilà.

3 thoughts on “Bureau Ikéa Laiva pour Aliénor… revu et corrigé

    • Ca marche… Mais je te serai reconnaissante de passer par Daniel pour la peinture ; je déteste faire ça !!! J’ai toujours des traces de pinceau, des coulures, des taches partout dans la maison (je ne comprends même pas comment elles arrivent à certains endroits !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>