Sachets de thé faits maison

Mercredi, j’ai été invitée pour un anniversaire, un peu au débotté…

Alors, je me suis dépêchée de faire un petit cadeau maison…

J’avais vu chez Aline des sachets de thé, j’ai repris son idée et je les ai mis à ma sauce. Il y en avait 3 sortes dans la boîte.

Bourgeon créatif sachets de thés faits maison

 

J’ai fini d’attacher toutes les étiquettes dans le train et j’ai pris la photo sur le banc d’un arrêt de bus !

Voili, voilà.

Copines d’école

Une page dont les vedettes sont mon amie Nelly et moi… Nous nous connaissons depuis les bancs du lycée. Je n’arrive pas à dater cette photo, si ce n’est que je sais avec quel appareil ma mère l’a prise, et que donc c’était au plus tôt en 2003 et au plus tard en 2007…

Bourgeon créatif Copines d école challenge mensuel Coffee Scrap collimage

Elle répond au défi mensuel du Coffee Scrap pour février : il s’agissait d’imprimer et d’utiliser le bloc alphabet.

Voili, voilà.

 

Dans mon sac, bis. Merci Chocolatine.

Suivant le conseil de Chocolatine, j’ai retravaillé la photo en noir et blanc avec des zones colorées… Du coup, je regrette presque d’avoir posté l’autre photo chez Carole.

En ne colorant que le citron, j’ai fait un essai avec le noir et blanc automatique :

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac8

et un autre essai en renforçant un peu le noir. C’est une de mes préférées :

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac9

Et un autre essai en ne colorant que le sac, je suis moins convaincue… J’ai gardé aussi le paquet de mouchoirs parce qu’il est dans les mêmes tons. C’est peut-être lui qui déséquilibre l’image.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac10

Encore une autre avec juste le sac colorisé, c’est beaucoup mieux que la précédente…

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac11

Encore une autre, avec le citron et le sac colorés.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac12

Et la même, en renforçant les couleurs.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac13

Bref, la retouche photo, c’est sans fin. Moi qui étais contre, je m’aperçois finalement qu’on peut faire plein de choses, et que ça ne se limite pas à lisser le teint et affiner les cuisses des mannequins. J’étais contre parce que je trouvais que la photo devait être belle et soignée lors de la prise de vue, sans se dire que de toute façon, on rattrapera les erreurs et parce que je pensais que le travail n’était pas là… Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ???

Voili, voilà, je vous repose la même question, laquelle préférez-vous ?

Dans mon sac

Je n’avais pas trop d’idée pour ce thème, que j’avais déjà traité (sans plus d’inspiration !!!) sous la houlette de Cathy.

Et puis hier, lors de la méditation, on nous a donné un citron… que j’ai mis dans mon sac… et là, je me suis dit que c’était juste l’élément qu’il me fallait !!!

J’ai donc pris une série de photos ce matin, avec le citron au premier plan, puis j’ai appliqué à certaines d’entre elles des effets avec Gimp… Je vous présente donc 5 photos de ce qu’il y avait dans mon sac ce matin.

J’aime beaucoup ce petit sac violet, mais son gros défaut, c’est qu’il se renverse facilement, laissant échapper son contenu (car bien entendu, je ne referme jamais correctement la pochette de satin qui est à l’intérieur pour éviter justement que tout ne se renverse.) J’ai donc joué sur cette « faiblesse » pour ces prises de vue.

Effet vignettage sur celle-ci.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac7

J’ai appliqué ici un effet postérisé… cela met en évidence… l’usure de la table !!! et atténue le citron. Ce n’était pas le but !!!

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac1

La même photo, sans effet particulier.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac2

Une autre, avec la mise au point sur l’attache du sac et non plus sur le citron. J’étais sûre que ce serait mieux, pis finalement, je ne suis pas absolument convaincue. J’ai ici intensifié les couleurs.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac3

Une autre, à laquelle j’ai appliqué un effet crayonné. Je crois bien que c’est celle que je préfère, même si elle ne ressemble plus exactement à l’idée que je me fais d’une photo… Je pense que c’est celle que je vais proposer sur le site de Carole.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac4

La même en noir et blanc, c’était juste pour faire l’essai. Mais comme ce qui est joli sur cette photo, c’est justement le jaune du citron qui contraste avec le reste, ben… le noir et blanc ne me convainc pas. De plus, je trouve qu’il manque de profondeur.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac5

Une dernière, avec le citron franchement coupé, dans le but de recentrer l’intérêt sur le sac, mais alors je trouve que le citron perd sa raison d’être… On a plus l’impression qu’il traînait sur la table que l’impression qu’il a roulé du sac.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac6

Merci Carole pour ce nouveau thème.

Voili, voilà. Qu’en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Grâce aux conseils de Chocolatine, j’ai refait un article avec la photo noir et blanc.

Toussine

 

Toussine ne rêve que d’une chose, s’inscrire au concours de la télé pour être comme cette sublime petite fille qu’elle a vu chanter hier.

Justement, demain, une sélection a lieu dans la ville voisine. Et Maman, par lassitude, a cédé, elle pourra se présenter !

La voici donc dans la voiture, après une nuit un peu trop courte : elle a répété encore et encore les mêmes gestes, les mêmes pas de danse, les mêmes mimiques puis elle s’est étendue sur son lit tout habillée, exténuée. Ses rêves ont été peuplés de bonnes fées prêtes à l’aider et de petits démons apparaissant juste pour la faire trébucher.

Il y en a, du monde, ici ! Pas de loge pour Mademoiselle Toussine, juste un petit coin de banc dans le vestiaire d’une MJC. Pas d’espace pour courir, ni pour s’échauffer, un brouhaha incroyable, elle n’entend même pas Maman la rassurer et l’assurer de sa présence. Pas d’endroit tranquille non plus où s’isoler en suçant son pouce, juste quelques minutes parce que ça fait du bien d’être seule…

Et voilà que tout s’agite encore plus. Elle regarde autour d’elle et la voit, la bonne fée, celle qui présente les petites filles à la télé, qui leur tient la main pour monter sur l’estrade et qui les conduit sur le canapé à côté de l’animateur, où les parents attendent, fiers et attendris. Tout va aller bien, maintenant qu’elle s’approche. Mais… elle ne parle pas du tout gentiment ! On ne comprend même pas ce qu’elle dit : « la 26, t’oublie, trop out avec ses couettes. La 32, ça passe, mais changez ce pull DIY, trop moche ! La 17, MPER ! La 41, qui pourra prononcer son prénom LOL !!! La 12, trop just. La 11, SNAC. « 

La journée passe. Les fillettes se succèdent. Enfin, son tour arrive…

Toussine rejoint, d’un pas de reine, le milieu de l’estrade. Pleine d’aplomb, elle regarde la fée qu’elle a tellement admirée, et lui dit « Je n’ai pas envie de travailler avec toi, tu n’es pas assez gentille. » La demoiselle est bouche bée. Elle qui décide qui peut dire quoi en reste coite.

Suçant son pouce, sans même se retourner, Toussine rejoint sa maman dans le vestiaire, prend ses affaires et s’en va. Ce soir, dans son lit, c’est à sa maîtresse et à la cour de récré qu’elle songera !

 

Voili, voilà !

Un cadre pour Léa

La fille d’amis vient de fêter ses 13 ans, j’ai eu envie de lui faire un petit cadre pour l’occasion.

Le cheval et le prénom sont découpés à la craft-robo (fichiers sur demande), en fait, il y a un accent sur le e, mais comme je n’étais pas certaine, je l’ai mis dans mon porte-monnaie et j’ai emporté mon tube de colle… J’ai demandé à la maman avant d’offrir le cadeau et j’ai vite, vite corrigé.

Bourgeon créatif cadre enfant cheval

 

Voili, voilà.

Par la fenêtre

 

Ce thème m’a bien plu et je vous ai pris quelques photos avec mon appareil capricieux (que je n’ai pas pu faire réparer…)

Par la fenêtre de la salle à manger, avec mon chocolat chaud au premier plan. C’est cette image que j’avais en tête, mais je n’ai pas réussi à faire une photo qui rendait vraiment ce que je voulais, avec assez de netteté à l’arrière mais que la tasse soit bien lisible… Bref… Il fait encore froid, il y a encore de la neige dans le jardin, vivement qu’elle fonde et que les crocus apparaissent.

Bourgeon créatif semaine 6 par la fenêtre1

 

Ensuite, quelques vues des fenêtres de la maison…

Bourgeon créatif semaine 6 par la fenêtre4

Bourgeon créatif semaine 6 par la fenêtre5

Bourgeon créatif semaine 6 par la fenêtre3

Enfin, ma préférée, le soleil qui arrive enfin par la fenêtre, et l’ombre du bégonia bambou et le magnifique tableau de Daniel Bollin.

Bourgeon créatif semaine 6 par la fenêtre2

Voili, voilà.