Des gaminets à gagner

Bonjour à chacun et à chacune,

Aujourd’hui, je mets en jeu 4 gaminets pour enfant ou adulte ou justaucorps pour bébé.

Logo gaminet

Il y en a 4 en jeu parce qu’il y a 4 façons de participer/de gagner… Si vous participez des quatre façons, vous avez 4 fois plus de chances de gagner. Il est possible de gagner plusieurs gaminets.

  • Poster ici le 2496ème commentaire. Pourquoi ce chiffre ? Comme ça, juste pour que ce ne soit pas un compte rond… parce qu’on fête toujours les comptes ronds, mais jamais les autres!
  • Deviner le jour et l’heure où ce commentaire sera posté, en laissant un commentaire sous cet article.
  • Epingler votre gaminet préféré sur Pinterest… indiquer ensuite dans les commentaires l’adresse de votre épingle.
  • Reproduire cet article chez vous, et mettre un commentaire ici pour me le dire.

Voili, voilà. Bonne chance à tous!

Pacifique

6 mois et demi sans se voir, sans se téléphoner, ayant occasionnellement des nouvelles l’un de l’autre par des amis communs.

Ils s’étaient croisés par le plus pur des hasards: elle sortait de chez le coiffeur, il courait chez le dentiste, qui étaient dans la même rue. Dire que ce quartier avait été le leur quand ils habitaient leur joli deux pièces de la rue des Eperviers. Ils avaient remis l’appartement, choisi d’emménager ailleurs, chacun chez soi. Mais on ne se coupe pas facilement de sa vie. Ils avaient gardé leurs habitudes par ici. Il n’est déjà pas facile de changer de chez soi, ni de changer d’amant, mais de dentiste… ou de coiffeur…

Bref, il pleuvait, ils couraient, elle pour ne pas être trop décoiffée, lui parce qu’il était en retard. Les voilà quasi dans les bras l’un de l’autre. Surprise. Coup de foudre.
« Attends-moi, j’en ai pour une petite demi-heure. » et le voilà qui s’engouffre sous le porche du dentiste.

Ils se retrouvent, se tombent dans les bras… et passent la nuit ensemble.

Neuf mois plus tard naissait Pacifique. C’est le prénom qu’ils choisirent pour elle car elle avait amené la paix dans leur ménage, la paix dans leur famille.

Et aujourd’hui, la voilà qui fait sa première rentrée !

Bourgeon créatif_première rentrée

Voili, voilà, ça fait un bail que c’est à l’abandon, ici, mais… j’ai eu 1’254 choses à faire ces derniers temps !

Alignement

 

On me dit alignement, immédiatement, je pense à Carnac! Mais c’est une vieille photo (malheureusement, je ne suis pas retournée à Carnac ces derniers jours)…

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 34_alignement1

J’ai choisi cet alignement rond rencontré à Lausanne… Sur chaque immeubles, il y a des morceaux de peinture bleue… et c’est seulement quand on se trouve à l’endroit précis où j’étais qu’on voit les cercles fermés.

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 34_alignement2

 

Voili, voilà.

Profil

Pour ce thème, je suis d’abord partie sur l’idée de faire une photo, donc j’ai demandé à Eglantine de prendre la pose pendant la pause de midi.

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 33_profil1

C’est celle que j’enverrais puisqu’elle est de moi.

Malgré mes recherches, je n’ai pas retrouvé dans mes archives de photos du dessin du dessinateur des automates Jaquet-Droz, il dessine un profil d’homme (c’est Louis XVI je crois):

(photo trouvée sur le site letemps.ch)

Et une photo que j’ai prise moi-même, mais on ne le voit pas dessiner.

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 33_profil2

On voit ici les trois automates androïdes, conçus par Jaquet-Droz père et fils et Jean-Frédéric Leschot… Plein d’informations sur Wikipedia… et nos filles (aucune informations sur Wikipedia à leur sujet…)

Une petite vidéo des automates en route:

Si vous passez par Neuchâtel un premier dimanche de mois, allez les voir, c’est vraiment incroyable!

Enfin, comme j’ai cassé ma montre, je lance une collecte pour m’offrir celle-ci, créée par les héritiers des Jaquet-Droz…

… si des fois vous avez une fortune et demie dont vous ne savez que faire, pensez à moi! J’admire la finesse du travail, ce doit être une vraie petite merveille à contempler en vrai. Comment ça, j’ai des goûts de luxe??? Parce que j’aimerais une montre qui coûte Fr. 500’000.-?? Je vous l’accorde, c’est hors de prix, mais on peut toujours rêver.

Voili, voilà…

Quiconque plie mille grues verra son vœu exaucé

C’est par ces mots que mon amie Sonja nous a invités à son anniversaire…

Me voilà donc à cogiter un petit cadeau sur le thème…

Tout d’abord, une carte, qui répond au défi copitage du CoffeeScrap pour le mois de mai (Merci Sophfinette pour la découpe feuillage); le fichier de découpe de la grue, en .svg, est disponible sur demande (et ça me ferait bien plaisir, vu le temps que j’ai passé à le concevoir!) :

Bourgeon créatif_carte joyeux anniversaire_cropitage juin 2015_Coffee Scrap

Et puis, un gaminet:

Bourgeon créatif_gaminet origami grue avant

Bourgeon créatif_gaminet origami grue dos

Et enfin, un billet de banque, pour son projet ornithologique, plié lui aussi en forme de grue, grâce à un pas-à-pas trouvé sur la toile.

Bourgeon créatif_billet origami grue

Voili, voilà.

Jeu de l’été du CoffeeScrap – Case 16

Pour ce défi-là, il s’agissait d’utiliser une photo d’un objet inséparable. La première idée était le jeu de l’île déserte, mais le sujet a été élargi…

J’aime bien comme la consigne a été tournée. Parce que l’histoire de l’île déserte, hein… c’est moins inspirant ; bien sûr que je n’emmènerai pas mon appareil photo sur une île déserte, parce que j’ai besoin d’un ordi, d’une prise électrique pour le recharger, etc…

Et si on est objectif, sur l’île déserte, on prendrait, je ne sais pas, moi… des trucs UTILES, comme… des allumettes ou un briquet, du fil à pêche ou une épuisette, de l’aspirine, un chapeau de soleil, un sac de couchage si jamais les nuits sont fraîches… bref…

Bourgeon créatif_case 16_été 2015_Coffee Scrap

Voili, voilà.

Com 16 : septième défi de l’été

 

Aujourd’hui, c’est chez ScrapSab que j’ai découvert le 7ème défi du jeu de l’été organisé par Com.16

Elle proposait d’imprimer sur quatre supports différents. J’ai choisi le papier autocollant (étiquettes de mon travail), le kraft, le ruban de masquage et le papier classique. Mon propre défi supplémentaire était d’avoir un cadeau à offrir à nos amis qui nous reçoivent ce soir. J’ai utilisé le très joli papier Bertille 22.

Bourgeon créatif_Défi n°7_été 2015_Com16

Et voilà deux pots de confiture faits aujourd’hui, prêts à offrir…

Bonne soirée à vous tous!