Une guirlande virevoltante

Ce matin, j’ai relevé l’avant dernier défi proposé par Com.16 et son équipe.

 

J’ai choisi les papiers Margot 11 et Margot 20 pour confectionner une guirlande virevoltante pour la chambre de Sixtine et d’Eglantine.

Guirlande virevoltante Bourgeon Créatif Com.16

 

L’idéal ici est d’utiliser un papier recto-verso car le vent faire tourner les ronds les uns sur les autres. Et l’immense avantage des papiers imprimables Com.16, c’est que vous pouvez choisir ce que vous imprimez au recto et ce que vous imprimez au verso, alors qu’en achetant les papiers dans le commerce, vous choisissez seulement l’un ou l’autre, et si l’autre face ne vous plaît pas, vous ne pouvez changer… Un détail, pour vous rendre mieux compte :

Guirlande virevoltante détail Com.16 Bourgeon créatif

 

Voili, voilà.

 

 

Du bel art postal arrive chez moi

Comme je vous l’ai annoncé hier, je prends enfin le temps de partager avec vous le joli art postal que j’ai reçu de Fafa (pas de cybercarnet non plus…) il y a tout juste une semaine.

L’enveloppe :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa enveloppe

 

et son contenu :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa contenu

 

Les embellissements :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa embellissements

Et le mini-album (la première photo a été prise par Clarinete car la mienne n’était pas jolie !!):

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum1

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum3

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum6

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum4

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum3

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum2

 

J’étais enchantée d’avoir reçu cette enveloppe dodue. Et, cerise sur le gâteau, mon amie Clarinete était à la maison lorsque j’ai trouvé ces petits trésors dans ma boîte aux lettres, ce qui nous a permis de partager la découverte. Parce que je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à la maison, je m’exclame et apprécie ce que j’ai reçu, et quand je partage avec mon mari, il dit – quand il pousse l’amabilité à émettre autre chose que des grognements – « ah, ouais, c’est bien mon amour, quand est-ce qu’on mange ?? » Avec Clarinete, c’était l’enthousiasme pur ! Alors que je détaillais le contenu de la pochette-surprise, elle étudiait la structure de l’album (qu’elle a tout photographié !). Nos coups de coeur : le napperon utilisé comme page et doublé de papier-livre, l’enveloppe embossée qui sert de page et de pochette.

Je me réjouis d’y mettre mes photos… Il faut déjà que j’en sélectionne et que je les fasse tirer…

Voili, voilà.

De l’art postal pour Isa

Il y a quelques jours, j’ai envoyé (en temps et en heure cette fois-ci !!!) un petit courrier sympa à Isa (qui n’a pas de cybercarnet, donc tant pis pour vous, vous ne verrez pas ses superbes créations).

C’est un échange proposé par le Potager créatif… Il fallait mettre des choses dans une enveloppe, et que le tout pèse environ 200g. Interdiction d’y mettre les épluchures de pommes de terre, la poussière trouvée sous le canapé et les affreuses barrettes offertes par Belle-Maman à Noël dernier (car elle ne se souvient de toutes façons pas de votre anniversaire, c’est vexant, mais vous échappez à un cadeau affreux).

Bon, trêve de plaisanteries douteuses, je vous montre l’enveloppe (craie, tampon et pâte structure) que Capucine est gentiment allée poster le jour de la rentrée scolaire :

Enveloppe Mail art art postal_Bourgeon créatif

 

… et son contenu, enfin, ce qui avait un intérêt à être présenté ici car je l’ai créé, une carte-boîte :

Carte-boîte-Bourgeon-créatif-c-est-l-été

Et un carnet pour noter les anniversaires :

Carnet-anniversaires-Bourgeon-créatif

Quelques babioles accompagnaient le tout.

Voili, voilà. Demain, je vous montre les merveilles que j’ai reçues de Fafa.

Des cartes marines… un peu comme en Bretagne

Ce soir, je partage avec vous une série de 4 cartes pour relever le 8ème défi de Com16 et de son équipe.

J’ai utilisé le papier Malo10 qui a tout de suite séduit la bretonne que je suis… J’ai utilisé des paroles de Renaud (Dès que le vent soufflera) sur les deux premières cartes, j’aime ce qu’il chantait… et même ses fautes de français.

La première carte a été faite sur la base d’un pochoir que j’ai fait en agrandissant le bateau du papier, avec de la pâte déco. La deuxième n’a rien de spécial… La troisième comprend une diapo recouverte du papier de base et un bateau à l’intérieur imprimé à une autre échelle encore. Enfin, sur la dernière carte, j’ai utilisé le même pochoir en carton pour embosser le bateau. J’ai utilisé une touche de rouge sur chaque carte pour évoquer le bachi des marins.

Com 16 Malo10 Cartes pour Project Life Bourgeon créatif

 

Ces cartes pourraient trouver place sur des cartes à envoyer ou bien sur des pages… J’ai fait en sorte que chacune puisse être utilisée avec des photos d’ici malgré leur air du grand large ! Elles m’évoquent et la Bretagne, et notre bout de Valais venteux.

Voili, voilà, bonne nuit.

De fausses fleurs de clématite

Dans mon jardin, j’ai 6 clématites que j’ai soigneusement plantées… et dont une seule fleurit, chichement (8 fleurs cet été). En plus, elles sont aussi chauves les unes que les autres. Par contre, j’ai une clématite sauvage bien installée, que je garde pour son joli feuillage qui habille la haie de thuyas que nous avons…

Ce qui m’a poussée à relever le 7ème défi proposé par Com.16 et son équipe.

 

J’ai choisi le papier Stan 17, que j’ai imprimé sur du papier marbré dont j’avais acheté un paquet de 25 feuilles pour imprimer nos faire-part de mariage il y a 16 ans !! Après 2 essais, les faire-part ne me plaisaient pas, donc nous avons opté pour un papier céleste… J’utiliserai certainement les chutes pour faire autre chose car ce papier Com.16 imprimé sur ce marbré rend vraiment bien (mais je n’ai pas réussi à faire une photo qui fasse ressortir cet aspect…)

J’ai fait quelques fleurs que j’ai coincées sur les vraies feuilles. Je pense faire ainsi la décoration pour l’anniversaire d’Eglantine, s’il ne pleut pas et que le vent ne souffle pas trop…

Fleurs-Com.16-Bourgeon-créatif

Voili, voilà.

Séraphine

Une nouvelle page avec une photo que vous avez déjà vue ici.

Séraphine

Elle répond au défi du mois sur le CoffeeScrap, qui consistait à faire ses valises (bon, vous aurez noté qu’ici, la rentrée est déjà passée, mais tant pis !!!)

Le défi était le suivant :

- Vous êtes plutôt petits sacs de voyage ou grande valise familiale ?
=> Eh bien, en vrai, plutôt petits sacs, chacun le sien… mais pour ce défi-là, j’ai choisi une seule grande photo de Séraphine. 

- Etes-vous plutôt mer, montagne ou campagne ?
=> Plutôt montagne, sinon, il faudrait que je déménage !!! ou que je parte en vacances pour de vrai, mais c’est trop d’infrastructure à mettre en place… Donc on reste à la maison, et donc à la montagne. La jolie mésange sur son étiquette est sensée évoquer la montagne.

- Imaginons que vous partiez en vacances avec uniquement vos 3 produits scrap préférés dans vos bagages…
=> Je n’ai pas vraiment de produits préférés… Mais j’ai sélectionné, ici, mon stylo blanc, une perforatrice papillon et puis un article issu de ma boîte aux trésors (le décalcomanie sous la photo).

- Vient maintenant la terrible épreuve de tout faire contenir dans vos valises (n’occuper que la moitié de la page au plus)…
=> Avec une si grande famille, c’est impensable de ne pas avoir trop de bagages !!! Mais je crois que pour le coup, je ne m’en sors pas si mal (même si je ne suis pas pile à la moitié de la page !!!).

Merci Sophfinette pour ce défi.

Voili, voilà.

Double page : Champex

Une double page commencée pour un défi, puis quand j’ai vu que je n’arriverai pas à m’y tenir, je me suis lâchée pour que la page me plaise complètement, sans contrainte !!!

L’élément de base, ici, était la bordure de gauche… puis je me suis laissé porter…

Flore-Alpe jardin botanique alpin Champex Bourgeon créatif

Cette journée à Champex était magnifique, nous y sommes retournés cette année… Le jardin alpin est vraiment très beau, les fleurs sont bien mises en valeur. A recommander lors de vos excursions valaisannes, donc.

Voili, voilà.

Rentrée des classes

Ce matin, chez nous, c’était la rentrée des classes.

Nous voilà donc toutes à se préparer ce matin… Ici, je coiffe Séraphine, tout en veillant à ce que les autres ne se salissent pas dans le jardin. C’est Eglantine qui a pris la photo.

Maman coiffant sa fille rentrée des classes

 

Ensuite, portrait des demoiselles fin prêtes :

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Et tout le monde, enfin prêtes, en route :

SONY DSC

Voili, voilà. Bonne rentrée à tous ceux qui passent par ici et sont dans le même cas, ou le seront bientôt.