De fausses fleurs de clématite

Dans mon jardin, j’ai 6 clématites que j’ai soigneusement plantées… et dont une seule fleurit, chichement (8 fleurs cet été). En plus, elles sont aussi chauves les unes que les autres. Par contre, j’ai une clématite sauvage bien installée, que je garde pour son joli feuillage qui habille la haie de thuyas que nous avons…

Ce qui m’a poussée à relever le 7ème défi proposé par Com.16 et son équipe.

 

J’ai choisi le papier Stan 17, que j’ai imprimé sur du papier marbré dont j’avais acheté pour faire des projets de faire-part de mariage il y a 16 ans !! Après 2 essais, les faire-part ne me plaisaient pas, donc nous avons opté pour un papier céleste… J’utiliserai certainement les chutes pour faire autre chose car ce papier Com.16 imprimé sur ce marbré rend vraiment bien (mais je n’ai pas réussi à faire une photo qui fasse ressortir cet aspect…)

J’ai fait quelques fleurs que j’ai coincées sur les vraies feuilles. Je pense faire ainsi la décoration pour l’anniversaire d’Eglantine, s’il ne pleut pas et que le vent ne souffle pas trop…

Fleurs-Com.16-Bourgeon-créatif

Voili, voilà.

Séraphine

Une nouvelle page avec une photo que vous avez déjà vue ici.

Séraphine

Elle répond au défi du mois sur le CoffeeScrap, qui consistait à faire ses valises (bon, vous aurez noté qu’ici, la rentrée est déjà passée, mais tant pis !!!)

Le défi était le suivant :

- Vous êtes plutôt petits sacs de voyage ou grande valise familiale ?
=> Eh bien, en vrai, plutôt petits sacs, chacun le sien… mais pour ce défi-là, j’ai choisi une seule grande photo de Séraphine. 

- Etes-vous plutôt mer, montagne ou campagne ?
=> Plutôt montagne, sinon, il faudrait que je déménage !!! ou que je parte en vacances pour de vrai, mais c’est trop d’infrastructure à mettre en place… Donc on reste à la maison, et donc à la montagne. La jolie mésange sur son étiquette est sensée évoquer la montagne.

- Imaginons que vous partiez en vacances avec uniquement vos 3 produits scrap préférés dans vos bagages…
=> Je n’ai pas vraiment de produits préférés… Mais j’ai sélectionné, ici, mon stylo blanc, une perforatrice papillon et puis un article issu de ma boîte aux trésors (le décalcomanie sous la photo).

- Vient maintenant la terrible épreuve de tout faire contenir dans vos valises (n’occuper que la moitié de la page au plus)…
=> Avec une si grande famille, c’est impensable de ne pas avoir trop de bagages !!! Mais je crois que pour le coup, je ne m’en sors pas si mal (même si je ne suis pas pile à la moitié de la page !!!).

Merci Sophfinette pour ce défi.

Voili, voilà.

Double page : Champex

Une double page commencée pour un défi, puis quand j’ai vu que je n’arriverai pas à m’y tenir, je me suis lâchée pour que la page me plaise complètement, sans contrainte !!!

L’élément de base, ici, était la bordure de gauche… puis je me suis laissé porter…

Flore-Alpe jardin botanique alpin Champex Bourgeon créatif

Cette journée à Champex était magnifique, nous y sommes retournés cette année… Le jardin alpin est vraiment très beau, les fleurs sont bien mises en valeur. A recommander lors de vos excursions valaisannes, donc.

Voili, voilà.

Rentrée des classes

Ce matin, chez nous, c’était la rentrée des classes.

Nous voilà donc toutes à se préparer ce matin… Ici, je coiffe Séraphine, tout en veillant à ce que les autres ne se salissent pas dans le jardin. C’est Eglantine qui a pris la photo.

Maman coiffant sa fille rentrée des classes

 

Ensuite, portrait des demoiselles fin prêtes :

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Et tout le monde, enfin prêtes, en route :

SONY DSC

Voili, voilà. Bonne rentrée à tous ceux qui passent par ici et sont dans le même cas, ou le seront bientôt.

Grand-Maman et ses enfants

Il y a quelques temps, je vous avais montré une page avec ma grand-mère. Je l’ai finalement encadrée puis offerte à ma tante.

Et en cherchant chez elle, ma tante à trouvé une autre photo de la même époque devant la même porte. Elle me l’a donnée pour que je l’ajoute à la première… Mon père est tout à droite, il a 15 ans.

Et voilà le résultat : Grand-Maman et ses enfants Heureusement que la première page avait beaucoup de vide. J’étais perplexe quand ma tante m’a demandé ce complément, mais je suis très contente du résultat et j’ai pu lui apporter le cadre complété lorsque je suis allée la voir à l’hôpital. Voili, voilà.

Bannière d’août

J’en avais assez de l’ancienne, alors j’ai profité de la proposition des filles du Poulailler pour créer une nouvelle bannière.

J’ai choisi l’un des croquis proposés par Tara-Scrap :

 

puis j’ai utilisé les jolis papiers Sew Lovely, j’ai pioché dans ma boîte aux trésors des boutons et le résultat est là :

cropped-Bannière-août-2014-Poulailler-Bourgeon-créatif.jpg

 

Voili, voilà.

Boîte à graines

Cette fois, c’est une boîte que j’ai réalisée pour le défi de Com’16.

 

J’ai utilisé le pétillant papier Margot 11. Je vais ranger des graines dans cette boîte.

Boîte-défi-Com16-Bourgeon-créatif

 

J’ai trouvé dans ma boîte aux trésors ces petits jetons réalisés en fimo, avec embossage d’un tampon sur le thème du jardinage.

Voili, voilà.

Une carte citation

Une petite carte citation faite pour le 5ème défi proposé cet été par Com.16.

J’ai utilisé le papier Peter14 pour accompagner cette citation de Pierre de Coubertin.

Carte citation

J’ai fait de l’ordre dans mes affaires ces derniers jours et j’ai pris une petite boîte que j’ai remplie de différents trésors oubliés des fonds de tiroir… Je m’efforce d’utiliser sur chaque création au moins un article issu de cette boîte. Ici, il s’agit du cadre festonné et des libellules.

Voili, voilà.