Merci

Une petite carte de remerciements pour ma marraine qui m’a offert de fort jolis vêtements…

Elle suit un croquis (proposé par Yalé sur le Coffee Scrap) que j’ai trouvé vraiment difficile à mettre en oeuvre !

Carte croquis août _ Bourgeon créatif

J’ai travaillé le fond de la carte à la craie.

Voili, voilà.

Joyeux anniversaire

Une petite carte faite pour le défi inspiration du CoffeeScrap pour le mois d’août.

Carte inspiration août _ Bourgeon créatif

 

Malgré mon semainier qui devrait me permettre de mieux m’organiser, je n’ai rien le temps de faire en ce moment… Je n’ai même pas écrit à mon frère qui fête ses 29 ans aujourd’hui !

Voili, voilà.

Comme à la mer

J’aime beaucoup cette photo de nous trois, cheveux au vent, comme à la mer… Je voulais faire une page ambiance été-mer, et l’occasion m’en a été donnée lors du copitage secret du CoffeeScrap d’août.

Copitage secret août 2014 _ Gwendoline

 

Voili, voilà.

Semainier

Cette année, nos filles ont beaucoup d’activités, beaucoup plus qu’elles n’en ont jamais eu. De plus, j’aimerais moi aussi sortir un peu et voilà que Cyrill m’annonce que lui aussi veut prendre des cours…

Pour savoir qui est où et quand et ne pas avoir la tête qui éclate, j’ai préparé ce semainier, qui sera à la cuisine à côté du calendrier et nous permettra un coup d’oeil général… Histoire de ne pas prendre un rendez-vous de dentiste pendant le cours d’Italien, par exemple !!!

Semainier

J’ai utilisé les papiers de Com.16 que j’ai utilisés pendant les jeux de l’été : Stan17, Margot 11 et 20 (imprimés en recto-verso, c’est une chute de la guirlande virevoltante)

Voili, voilà.

Ma fille pétillante

Un défi de consignes à la suite, proposé en août sur le CoffeeScrap, relevé sans savoir du tout où j’allais… ce qui explique le manque de suivi et d’unité, mais finalement, cette page me plaît assez (j’avoue… je ne savais pas trop que faire des cette photo de Coraline qui avait insisté pour que je la prenne…)

Scrap à la suite Août 2014 Bourgeon créatif

C’était sympa, comme défi !

Voili, voilà.

Trois petits cadres

Eh bien, me voilà au bout des défi de Com.16 et de son équipe… macaron-jeu-ete-2014-challenge-10   Pour cette dernière réalisation, j’avais un projet que je réaliserai la semaine prochaine, sans doute, mais ma fin de semaine est très occupée et je n’aurais pas le temps d’aller au bout… Donc, je me suis contentée de faire trois petits cadres en carton… Ici, j’ai utilisé les papiers Margot11, Lucie21 et Stan 14, et mon colluzle. Cadre home déco Com.16 le bourgeon créatif Je ne sais pas encore exactement à quoi/ à qui ils seront destinés… Un autre avantage des papiers Com.16, c’est qu’on peut choisir le support sur lequel on imprime… On s’est tous trouvés, un jour ou l’autre, avec un papier trop fin, ou au contraire trop épais pour le projet en cours, alors que vraiment, vraiment, c’était les motifs dont on avait envie. Ici, jamais ce problème, puisqu’on choisit le support que l’on veut avant l’impression. Je m’étonne d’ailleurs qu’à ma connaissance, aucune gamme de papier ne propose les siens en plusieurs qualités ou grammages de papier… Voili, voilà.

Une guirlande virevoltante

Ce matin, j’ai relevé l’avant dernier défi proposé par Com.16 et son équipe.

 

J’ai choisi les papiers Margot 11 et Margot 20 pour confectionner une guirlande virevoltante pour la chambre de Sixtine et d’Eglantine.

Guirlande virevoltante Bourgeon Créatif Com.16

 

L’idéal ici est d’utiliser un papier recto-verso car le vent faire tourner les ronds les uns sur les autres. Et l’immense avantage des papiers imprimables Com.16, c’est que vous pouvez choisir ce que vous imprimez au recto et ce que vous imprimez au verso, alors qu’en achetant les papiers dans le commerce, vous choisissez seulement l’un ou l’autre, et si l’autre face ne vous plaît pas, vous ne pouvez changer… Un détail, pour vous rendre mieux compte :

Guirlande virevoltante détail Com.16 Bourgeon créatif

 

Voili, voilà.

 

 

Du bel art postal arrive chez moi

Comme je vous l’ai annoncé hier, je prends enfin le temps de partager avec vous le joli art postal que j’ai reçu de Fafa (pas de cybercarnet non plus…) il y a tout juste une semaine.

L’enveloppe :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa enveloppe

 

et son contenu :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa contenu

 

Les embellissements :

Bourgeon créatif Mail art postal fafa embellissements

Et le mini-album (la première photo a été prise par Clarinete car la mienne n’était pas jolie !!):

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum1

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum3

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum6

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum4

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum3

Bourgeon créatif Mail art postal fafa minialbum2

 

J’étais enchantée d’avoir reçu cette enveloppe dodue. Et, cerise sur le gâteau, mon amie Clarinete était à la maison lorsque j’ai trouvé ces petits trésors dans ma boîte aux lettres, ce qui nous a permis de partager la découverte. Parce que je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à la maison, je m’exclame et apprécie ce que j’ai reçu, et quand je partage avec mon mari, il dit – quand il pousse l’amabilité à émettre autre chose que des grognements – « ah, ouais, c’est bien mon amour, quand est-ce qu’on mange ?? » Avec Clarinete, c’était l’enthousiasme pur ! Alors que je détaillais le contenu de la pochette-surprise, elle étudiait la structure de l’album (qu’elle a tout photographié !). Nos coups de coeur : le napperon utilisé comme page et doublé de papier-livre, l’enveloppe embossée qui sert de page et de pochette.

Je me réjouis d’y mettre mes photos… Il faut déjà que j’en sélectionne et que je les fasse tirer…

Voili, voilà.

De l’art postal pour Isa

Il y a quelques jours, j’ai envoyé (en temps et en heure cette fois-ci !!!) un petit courrier sympa à Isa (qui n’a pas de cybercarnet, donc tant pis pour vous, vous ne verrez pas ses superbes créations).

C’est un échange proposé par le Potager créatif… Il fallait mettre des choses dans une enveloppe, et que le tout pèse environ 200g. Interdiction d’y mettre les épluchures de pommes de terre, la poussière trouvée sous le canapé et les affreuses barrettes offertes par Belle-Maman à Noël dernier (car elle ne se souvient de toutes façons pas de votre anniversaire, c’est vexant, mais vous échappez à un cadeau affreux).

Bon, trêve de plaisanteries douteuses, je vous montre l’enveloppe (craie, tampon et pâte structure) que Capucine est gentiment allée poster le jour de la rentrée scolaire :

Enveloppe Mail art art postal_Bourgeon créatif

 

… et son contenu, enfin, ce qui avait un intérêt à être présenté ici car je l’ai créé, une carte-boîte :

Carte-boîte-Bourgeon-créatif-c-est-l-été

Et un carnet pour noter les anniversaires :

Carnet-anniversaires-Bourgeon-créatif

Quelques babioles accompagnaient le tout.

Voili, voilà. Demain, je vous montre les merveilles que j’ai reçues de Fafa.