Cardathon d’aujourd’hui

Quelques nouvelles cartes :

Celle d’aujourd’hui, sur un croquis proposé par Amanglade, j’ai beaucoup aimé la simplicité de ce croquis et j’ai fait la carte deux fois, mais la première est partie sans être sauvegardée ici… :

26_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Celle d‘hier, sur un croquis proposé par Hélène, j’ai beaucoup aimé cette idée de sapins superposés.

25_Cardathon2014_Bourgeon créatif

Ensuite, celle du 24 novembre, sur un croquis de Laury55 :

24_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Et enfin, la carte du 12 novembre, faite il y a quelques jours déjà, sur un croquis de PPS ; en vraie, la carte est jolie, le fond qui semble caca d’oie ici est doré !

12_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Voili, voilà, à tout bientôt pour la suite.

 

 

Quelle heure est-il ?

Eh bien pour le coup, c’est la devinette que je vous propose… Quelle heure est-il sur cette pendule ?

Quelle-heure-est-il-Bourgeon-créatif-52-semaines-en-photos.jpg

J’envoie une carte à celle ou celui qui arrive à trouver l’heure exacte affichée sur cette pendule (oui, oui, c’est une pendule).

J’ai aussi réussi à compléter ce projet-photos, merci si vous avez le temps d’aller regarder les archives et de laisser quelques commentaires…

Voili, voilà.

Instantané

Thème de la semaine proposé par la Fille de la Sardine.

Moi qui ai couru toute l’année, je suis fière de vous annoncer que mon projet photo renouvelable 2014 est à jour ! J’ai passé presque une journée à retravailler les photos que j’avais, puis une ou deux heures pour prendre celles que je n’avais pas… Tout est ici, merci si vous avez le temps et l’envie de jeter un œil et de me laisser un ou deux commentaires…

Et donc, pour cette semaine, c’est un instantané. Ce mot m’évoque le café soluble, ou les soupes individuelles, qui se font sur le même principe, il suffit d’ajouter de l’eau. Et puis, ça m’évoque aussi le polaroïd, alors voilà ce que ça donne quand je mélange les deux…

Instantané Bourgeon créatif Projet photo renouvelable PPR 2014

 

Voili, voilà.

Cardathon

Ce matin, j’ai fait 4 cartes pour le Cardathon… j’essaie de compenser, un peu, le retard accumulé…

Celle du jour, pour commencer, proposée par Agata. La numérisation ne rend vraiment pas hommage à cette carte toute pailletée, sur fond blanc. J’ai beaucoup aimé l’idée d’embosser em blanc sur du papier blanc, mais on ne voit pas tellement cela quand on regarde ce sapin…

20_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Ensuite, la carte du 18 novembre, proposée par Annette. Je crois que c’est la carte que je préfère dans cette série.

18_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

On continue avec la carte du 17 novembre, proposée par Nadine. J’ai bien aimé cette grosse étiquette, et j’ai utilisé ce petit cadeau qui dort dans mes tiroirs depuis des années. On ne voit pas bien mais le fond est doré et les étoiles sont rouge métallisé. Je me suis un peu – beaucoup – écartée du croquis mais le résultat me plaît bien !

17_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Enfin, la carte proposée le 13 novembre par Genmanou termine cette série de la matinée, avec ses petits rennes sautillants.

13_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Voili, voilà.

 

Cardathon du jour

 

Tout d’abord, la carte du jour, proposée par Nathy ; je suis partie, je ne sais pourquoi mais très décidée, sur un fond noir et je suis assez satisfaite du résultat.

19_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Ensuite, la carte du 4 novembre, proposée par Ni.net ; j’ai beaucoup aimé faire cette carte aquarellée dans des couleurs qui ne sont pas forcément celles de Noël mais qui allaient si bien avec mon petit sapin !

04_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Enfin, la carte du 5 novembre, proposée par Corinne, je suis un peu déçue de ma carte car l’emplacement du sapin casse un peu le coin qui n’est pas droit, mais tant pis, elle est bien comme ça quand même.

05_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Voili, voilà, à tout bientôt par ici, ou bien en vrai de vrai, ou bien quelque part sur la Toile !

Cartes du jour

 

Aujourd’hui, c’est Sableturquoise qui nous proposait un croquis, que j’ai suivi presque exactement ! Par contre, la photo a gondolé la carte, je m’y suis mal prise… Bref…

16_Cardathon2014_Bourgeon créatif

 

Le 3 novembre, c’était Emmanuelle qui nous proposait son défi, ma carte, très proche de l’originale, est destinée à Ambra qui a gentiment proposé de garder mes enfants pour que je puisse me rendre à Vallorbe demain :

03_Cardathon2014_Bourgeon créatifVoili, voilà, bonne nuit.

 

Abstrait

Thème de la semaine proposé par la Fille de la Sardine.

J’avais beaucoup aimé ce thème proposé par Carole en mars, et c’est avec plaisir que j’ai vu qu’il était de nouveau proposé.

J’aime bien bidouiller mes photos pour en arriver là !

abstrait-Bourgeon-créatif-Projet-photo-renouvelable-PPR-2014.jpg

Voili, voilà.